Le réflexologue, le naturopathe, de même que le praticien EFT n'est pas médecin, ne pose aucun diagnostic et ne peut pas interrompre un traitement en cours.
En revanche, il accompagne la personne et l'aide à stimuler ses capacités d'auto-guérison et à mieux supporter les effets secondaires du traitement.
Angélique Lacroix
Naturopathe
Réflexologue
2023 Angélique Lacroix
La réflexologie plantaire utilise les zones réflexes où se situent les terminaisons nerveuses de chaque organe. Le réflexologue pratique un toucher spécifique sur ces terminaisons pour rétablir l'équilibre énergétique du corps, faciliter l'auto-guérison, aider à supporter un traitement médical et retrouver le sommeil.
Lorsque toutes les zones déficientes sont traitées le processus d'auto-guérison du corps est stimulé.
Par des pressions répétées sur les zones réflexes, des signaux sont envoyés au cerveau ce qui a pour effet de redonner de l'équilibre au système nerveux et, selon les cas, de libérer de l'endorphine soulageant le stress et la douleur.
Avec l'expérience acquise sur près d’une vingtaine d'années, j'ai fait évoluer ma pratique de la réflexologie. Ceci me permet d'agir sur les aspects physiques et émotionnels des troubles accumulés par les situations difficiles et les traumatismes de la vie. Les organes concernés sont alors relancés.
La réflexologie est agréable, ne présente pas de danger et peut-être supportée par tous : enfant, adolescent, adulte et grand âge.
Contre indications à la réflexologie : maladie cardiaque récente, hémophilie, phlébite ou thrombose, troubles respiratoires, trois premiers mois de grossesse et traumatisme et blessures des pieds pour la réflexologie plantaire.
Pour tout traitement lourd ou en cas de doute, demander l’avis du médecin traitant.
Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?
Rééquilibrer le fonctionnement de l'organisme :
Harmoniser les fonctions vitales, faciliter l'élimination des toxines, renforcer le système immunitaire.
Stimuler les circulations nerveuses et sanguines :
Améliorer la circulation du sang, de la lymphe et rétablir le fonctionnement de l'organisme physique et mental.
Apporter relaxation et détente :
Aide à évacuer le stress, apaiser les tensions, réduire la fatigue et faciliter le sommeil.
Soulager les maux du quotidien :
Apaiser les troubles digestifs, les douleurs musculaires, ostéoarticulaires, urinaires...
Apporter du confort aux malades :
Par la réduction des douleurs, une baisse de l'anxiété et une meilleure tolérance aux effets secondaires des traitements médicaux, les patients trouvent une amélioration de leur bien-être.
Aider la future maman dès le troisième mois de grossesse.
Apaiser les nourrissons et les enfants.
Apporter de la sérénité aux adolescents.